Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un asticot dans un bateau
19 juin 2014

*** Le trousseau de l'Abricot #3: le sac à langer

On continue la série du trousseau de l'Abricot (toujours bien au chaud!!) avec la catégorie "change": sac à langer et trousses de toilette. J'y ajouterai sûrement un tapis à langer dans un avenir plus ou moins proche!!

Le sac à langer, c'était le gros morceau quand même! J'ai utilisé le tuto des "mères taupes": assez simple à reproduire  et bien expliqué, c'est juste un chouilla long à faire!!! Surtout que bon, au début je ne l'avais pas doublé, pensant mon tissu suffisamment rigide... Oui, mais en fait, non! Alors, j'ai fait ce que je déteste faire: j'ai TOUT décousu pour rajouter une couche de ouatine, puis TOUT recousu! Pfiou!!! J'étais contente d'en avoir fini (une 2ème fois!!)

Allez place aux photos!

sac devantLe tissu gris foncé est un tissu d'ameublement de chez TOTO (reste du tipi) / le tissu gris clair du dessus (avec des étoiles argentées que l'on ne voit pas!) vient du marché aux tissus de Courtrai / La poche à soufflet est réalisée avec le jersey matelassé de France Duval Stalla, des touches de liberty Adelajda et de popeline papillon figue FDS et customisée avec des badges / les anses sont en jersey matelassé, doublé d'une cotonnade grise à gros pois blancs achetée il y a bien longtemps sur un marché breton / La sangle et ses accessoires (mousquetons et boucle de serrage) viennent de Ma petite Mercerie / toutes les fermetures éclair viennent de Bouillon de couture)

 

Au dos --> seule modification par rapport au tuto d'origine: des pressions à la place de la fermeture éclair pour fermer la poche plaquée

dos

 

Et à l'intérieur, c'est comment?

Un côté avec une poche élastiquée divisée en 3

P1090754

 

Et l'autre, avec une poche plaquée et zippée

P1090756

Tissu pour la doublure intérieure: Bouillon de couture / Tissus pour les poches: marché aux tissus de Courtrai et Linnamorata / Finition avec du biais moutarde pour cacher les coutures intérieures

 

Rajout d'un porte-étiquettes pour mettre le prénom quand l'Abricot ira à la crèche

porte étiquette

 Tissu enduit à étoiles: Ma petite Mercerie

***

Pour ranger les produits et petites affaires de toilette, j'ai aussi cousu une trousse de toilette selon le tuto de Lulu les p'tits pois. Et comme au final, je la trouvais un peu petite, j'en ai cousu une 2ème: une trousse plate toute simple. 

troussesTissu enduit: Linnamorata

***

Et voilà, petit Abricot: ton sac est prêt! Tu arrives quand tu veux!!!

 

A bientôt!

***

Pssst! Si vous souhaitez participer au trousseau de mon Abricot, toutes les infos concernant mon projet de Bai Jia Bei en cliquant sur l'image ci-dessous!! ;-)

P1090753

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super travail, l'ensemble est vraiment très réussi ! :) Et un *bravo* supplémentaire pour avoir tout décousu et recousu !!!
Z
ouah !!! top du top cet ensemble de sacs. Et l'abricot n'est pas pressé de sortir pour profiter de tout ça ! ;-)
B
Il est magnifique! Quel boulot (si je me lance je saurai qu'il faut le doubler...)! Et les tissus sont bien choisis.
A
AïeAïeAïe ... j'imagine assez le moment démontage et je suis (à postériori d'accord) de tout cœur avec toi ... oui, oui, ça sent le vécu ...<br /> <br /> En même temps, je résultat en valait la peine ! il est vraiment superbe et me fait dire que pour le mien, j'aurait mieux fait de suivre ce fameux tuto plutôt que de vouloir faire à ma sauce (je l'aime bien quand même le mien).
L
Très joli toutes ces couleurs et motifs si bien coordonnés! Contente que ce petit patron t'ait été utile, en espérant que la trousse le soit tout autant!
Newsletter
Publicité
Un asticot dans un bateau
Archives
Publicité