28 octobre 2014

*** Une autre histoire de liberty et de fronces...

Et cette fois, c'est pour ma pomme! Et c'est une grande première! Mais ça y est, je me suis lancée, j'ai cousu pour moi! (Et j'ai même envie de recommencer dis donc!!) 

Etant donné que ça fait bien longtemps que je ne fais que remettre à plus tard un projet de couture pour moi, j'avais tout ce qu'il me fallait sous la main: tissu et patron! Pour le patron, il me fallait quelque chose "allaitement compatible", j'ai donc choisi la tunique New Orléans de C'est dimanche, associé à mon joli coupon de lin figue qui attendait depuis si longtemps de passer de l'ombre à la lumière, et bien sûr un petit bout de liberty pour parfaire le tout et ce sera du Mauvey!

Et voilà ce que ça donne! (notez la pose ultra décontractée de la fille qui a trop l'habitude qu'on la prenne en photo pour son blog!! Une fashion blogueuse est née, mes amis!!!!) en plus la photo est un peu floue "ben alors, mon Amour!!!" ;-)

TuniqueCe magnifique lin (déjà tout froissé au moment de la photo... C'est le jeu, ma pov' Lucette!) vient de chez Couture lin.

*** Quelques zooms sur mes premières fronces de toute ma vie ! et le petit noeud que j'ai eu envie de rajouter pour une petite touche de fantaisie!
manche 1

manche 2

noeud

 

Au final, je suis bien contente de ma tunique même si elle a pas mal de défauts, mais bon, vu que je l'ai déjà portée plusieurs fois,on peut dire que c'est validé! J'ai fait la taille la plus grande en ajoutant des grosses marges de couture (ma principale réticence à coudre pour moi étant que je ne rentre pas dans le vêtement!) et au final c'est un peu trop large en fait... C'est d'ailleurs pour ça que je ne vous ai pas mis la photo sur cintre, la tunique paraît immense!! Comme le tissu a un joli tombé, une fois porté, ça passe... Mais la prochaine fois, je réduirai la taille quand même. Cousue pour être portée à un baptême, celle-ci est un peu la tunique du dimanche! (mouah ah ah!! sans jeu de mots!!); j'ai donc bien envie de m'en refaire une dans un tissu plus "casual" peut-être en supprimant les fronces et en allongeant encore la patte polo. Affaire à suivre...

 

*** A bientôt! ***

Posté par labateliere à 11:01 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur *** Une autre histoire de liberty et de fronces...

    bravo pour ta première créa personnelle! j'espère que cela te motivera à renouveler l'expérience.Cette tunique te convient à merveille

    Posté par sabrina, 28 octobre 2014 à 17:05
  • Trés réussie cette tunique ! Maintenant il faut continuer sur cette belle lancée !
    Bonne soirée !

    Posté par happy family, 28 octobre 2014 à 20:31
  • Tu devrais penser a toi un peu plus souvent !!! C'est vraiment très réussi ! Et j'adore les tissus mais bon, ça ne doit pas trop te surprendre
    En plus pour un vêtement allaitement compatible c'est vraiment très chouette (dommage, pour ma part je ne peux même pas espérer y rentrer ...).

    Posté par Aurelie, 28 octobre 2014 à 21:03
  • yes ! bravo ! j'ai la meme en lin blanc avec le meme liberty...j'y ai ajoute une ceinture en biais liberty

    Posté par Gaëlle, 28 octobre 2014 à 21:30
  • Elle est belle cette tunique, parfaite. Les finitions impec'... franchement je ne vois pas de défauts ! bravo

    Posté par Elise, 29 octobre 2014 à 16:43
  • Quel plaisir et quelle fierté de coudre pour soi. Cette couleur toute poudrée est superbe

    Posté par byabceline, 03 novembre 2014 à 23:14
Poster un commentaire