Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un asticot dans un bateau
2 septembre 2014

*** happy rentrée!!

ça y est! Nous voilà reparti pour une nouvelle année scolaire! Mon asticot a fait sa rentrée ce matin dans la joie et la bonne humeur et il portait bien sûr une tenue "Mom made"!!! Et cette année, ce sera une rentrée colorée et étoilée!!

tenue de rentrée

 

L'an dernier, j'avais opté pour un tee-shirt et un bermuda, cette année, bizarrement, ce sera plutôt sweat et pantalon!!

*** Le sweat ***sweat

détail sweatSweat "Urban Unisex Hoodie" de Heidi and Finn: tissu sweat et doublure jersey du marché aux tissus de Courtrai --> Cousu en 6 ans sans marge pour mon asticot de 4 ans et demi qui porte du 5 ans du commerce: je le trouve un peu court! La prochaine fois, je rallongerai le buste et j'avais lu que les manches étaient étroites, donc je ne les ai pas doublées.

 

*** Le pantalon ***

pantalon

détail bas pantalon

détail poche Pantalon slim des Irrésistibles à coudre 4-8 ans auquel j'ai rajouté des poches italiennes (une première pour moi!!!) et des poches à l'arrière (Eh oui, quand on a bientôt 5 ans, il faut des poches!!!): jean Ma petite Mercerie, tissu "Converse" pour la doublure des poches, du bas et de la ceinture Bouillon de couture (d'il y a longtemps!!) et passepoil en liberty Adelajda La Droguerie

 

Et comme, il ne faisait pas chaud chaud ce matin, l'Asticot portait sa Sydney cousue il y a longtemps mais qu'il lui va toujours! L'avantage de la coupe large de la Sydney! (et j'avais anticipé en faisant des manches plus longues.) Et elle allait parfaitement avec son nouveau pantalon!! Visible ici!

***

Et voilà un asticot heureux!!!

tenue portée

J'espère que la rentrée s'est bien passée par chez vous! Plus que quelques minutes pour aller récupérer l'asticot et savoir comment s'est passée sa 1ere journée!

*** A bientôt!!***

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Non mais ou trouves tu le temps de faire tout ça !!<br /> <br /> Ici aussi, les asticots sont chevelus :))
J
Un p'tit astico tout beau !!
L
c'est trop chouette sa tenue !! j'adore je voudrais la même pour mon grand !! bravo dis donc !
Z
super chouette cet ensemble ! le pantalon est super top.bravo !
B
Comme dirait mon fils il avait "la classe" ton abricot. Ici ce n'était pas le tenue de rentrée mais le sac home made.
Newsletter
Publicité
Un asticot dans un bateau
Archives
Publicité