Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un asticot dans un bateau
15 mai 2014

*** Mon projet de "Bai Jia Bei"!

On en a vu fleurir pas mal sur la blogo (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert ce que c'était), toujours magnifiques comme ici, ou encore ici; j'ai d'ailleurs moi même participer à plusieurs "appels à coupons"..., je veux bien sûr parler de la "Bai Jia Bei", cette couverture aux 100 voeux à offrir à son tout petit pour lui souhaiter une douce vie de chance et de bonheur.

6a011570dfb143970c0134804c04f5970c

Alors aujourd'hui, maintenant que notre petit Abricot, notre petit amour n°2, sera là dans quelques semaines, j'avoue, moi aussi j'ai envie de lui faire ce joli cadeau et de lui coudre sa Bai Jia Bei.

 

*** Petit rappel de ce qu'est la Bai Jia Bei:***

La tradition de la Bai Jia Bei vient d'une légende chinoise datant de la dynastie de Qing. La dernière impératrice donna naissance au seul fils de l'empereur et pour le protéger, elle réunit 100 petits morceaux de tissus offerts par les grandes familles de l'empire et lui confectionna une longue robe.
A l'arrivée d'un nouvel enfant, la tradition est restée de réaliser une Bai Jia Bei, c'est-à-dire un patchwork aux cent voeux, invitant amis et membres de la famille à contribuer en offrant un carré de tissu et en faisant un souhait pour l'enfant à venir. Quand 100 pièces de tissus sont réunies, elles sont cousues ensemble en une couverture qui apportera à l'enfant chance, énergie et tous les bons souhaits de la famille et des amis.
Le défi est donc de réunir 100 coupons de tissu, et là, évidemment, (allez, j'ose!!), je vais avoir besoin de vous!!! Alors, voilà, si le coeur vous en dit, si vous avez envie de participer et de m'aider à offrir ce cadeau à mon Abricot, voici comment:
 
*** Choisir un (ou plusieurs ;-) ) coupon(s) de tissus en coton d'une taille de 20 x 20 cm
*** Ajouter une carte avec la formulation d'un voeu pour mon Abricot (idéalement sur la carte, on reprend un petit bout du tissu offert)
*** Laisser un commentaire sous ce billet pour me dire que vous participez et pour que je puisse vous envoyer mon adresse
***
Je ne sais vraiment pas si du haut de mon tout petit blog, j'arriverai à mobiliser suffisamment de personnes pour mener à bien ce projet, mais ce serait quand même dommage de ne pas tenter le coup! Alors histoire que l'ensemble soit harmonieux, j'ai choisi le thème "Color your life!" (ouais, bicoz in English, ça le fait!!): allez, on y va, on se lâche sur les couleurs et aussi les motifs (des étoiles, des fleurettes, des pois, des triangles, des hiboux, des nuages,etc...)

P1090753

Merci d'avance aux personnes qui (je l'espère!) me rejoindront dans ce projet!

On se retrouve très vite pour la présentation de la 1ere tenue de l'Abricot (cousue en taille 1 mois, c'est MI-NUS-CULE!!!! Jamais cousu aussi petit moi!!!)

*** A bientôt ***

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je fais moi aussi un bai jia bei. Si tu veux on peut echanger des coupons
M
Coucou,<br /> <br /> Je suis contente que ça t'ait plu :)<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Marie.
M
Coucou,<br /> <br /> C'est une super idée !<br /> <br /> Je suis OK pour t'en envoyer :)<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Marie<br /> <br /> mimi.lolo.lala d'IG
X
Si tu es toujours intéressée, je veux bien participer.
S
Je viens de découvrir ton blog et ton univers et ai l'impression d'un peu te connaitre grâce à tes cousettes...<br /> <br /> Je trouve l'idée séduisante, et j'ai envie de participer à ton projet... <br /> <br /> Etant enceinte moi aussi, peut être que je ferai la même chose, c'est sympa comme idée !
Newsletter
Publicité
Un asticot dans un bateau
Archives
Publicité