15 mai 2014

*** Mon projet de "Bai Jia Bei"!

On en a vu fleurir pas mal sur la blogo (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert ce que c'était), toujours magnifiques comme ici, ou encore ici; j'ai d'ailleurs moi même participer à plusieurs "appels à coupons"..., je veux bien sûr parler de la "Bai Jia Bei", cette couverture aux 100 voeux à offrir à son tout petit pour lui souhaiter une douce vie de chance et de bonheur.

6a011570dfb143970c0134804c04f5970c

Alors aujourd'hui, maintenant que notre petit Abricot, notre petit amour n°2, sera là dans quelques semaines, j'avoue, moi aussi j'ai envie de lui faire ce joli cadeau et de lui coudre sa Bai Jia Bei.

 

*** Petit rappel de ce qu'est la Bai Jia Bei:***

La tradition de la Bai Jia Bei vient d'une légende chinoise datant de la dynastie de Qing. La dernière impératrice donna naissance au seul fils de l'empereur et pour le protéger, elle réunit 100 petits morceaux de tissus offerts par les grandes familles de l'empire et lui confectionna une longue robe.
A l'arrivée d'un nouvel enfant, la tradition est restée de réaliser une Bai Jia Bei, c'est-à-dire un patchwork aux cent voeux, invitant amis et membres de la famille à contribuer en offrant un carré de tissu et en faisant un souhait pour l'enfant à venir. Quand 100 pièces de tissus sont réunies, elles sont cousues ensemble en une couverture qui apportera à l'enfant chance, énergie et tous les bons souhaits de la famille et des amis.
Le défi est donc de réunir 100 coupons de tissu, et là, évidemment, (allez, j'ose!!), je vais avoir besoin de vous!!! Alors, voilà, si le coeur vous en dit, si vous avez envie de participer et de m'aider à offrir ce cadeau à mon Abricot, voici comment:
 
*** Choisir un (ou plusieurs ;-) ) coupon(s) de tissus en coton d'une taille de 20 x 20 cm
*** Ajouter une carte avec la formulation d'un voeu pour mon Abricot (idéalement sur la carte, on reprend un petit bout du tissu offert)
*** Laisser un commentaire sous ce billet pour me dire que vous participez et pour que je puisse vous envoyer mon adresse
***
Je ne sais vraiment pas si du haut de mon tout petit blog, j'arriverai à mobiliser suffisamment de personnes pour mener à bien ce projet, mais ce serait quand même dommage de ne pas tenter le coup! Alors histoire que l'ensemble soit harmonieux, j'ai choisi le thème "Color your life!" (ouais, bicoz in English, ça le fait!!): allez, on y va, on se lâche sur les couleurs et aussi les motifs (des étoiles, des fleurettes, des pois, des triangles, des hiboux, des nuages,etc...)

P1090753

Merci d'avance aux personnes qui (je l'espère!) me rejoindront dans ce projet!

On se retrouve très vite pour la présentation de la 1ere tenue de l'Abricot (cousue en taille 1 mois, c'est MI-NUS-CULE!!!! Jamais cousu aussi petit moi!!!)

*** A bientôt ***

Posté par labateliere à 21:28 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur *** Mon projet de "Bai Jia Bei"!

    Allez!!!

    J'en ai effectivement vu plusieurs " passés " sur la blogosphère et n y ai jamais participé( toujours de passage en sous marin...)
    Du coup, c'est sur ton asticot que j'ai jeté mon dévolu ....
    Si tu veux bien, j'aimerais bien participer au BaiJia Bei de ton petit bout...
    Bon courage ....; )

    Posté par Marion, 16 mai 2014 à 09:38
  • Lectrice de l'ombre. Je me devoile car j'adore l'idee de la Bai Jia Bei. Donc je veux bien participer a cette creation, si vous le voulez bien.

    Posté par abcel, 17 mai 2014 à 00:33
  • Il est évident que tu peux compter sur moi ! J'adore l'idée et la petite légende qui va avec. J'aurais bien essayé pour mon kangourou mais je n'ai pas osé ... on verra bien, s' il y a un petit troisième peut être que je tenterais.
    Gros bisous et prends bien soin de toi

    Posté par Aurélie, 17 mai 2014 à 14:00
  • J'adore l'idée et mes loulous sont trop grands alors je serais ravie de participer à ton beau projet. J'ai déjà une idée des tissus que je pourrais t'envoyer

    Posté par Elo et sa tribu, 21 mai 2014 à 18:00
  • oh la la, mais ça fait longtemps que je ne suis pas passée par ici, je ne savais même pas que tu étais enceinte!! je ne connaissais absolument pas le concept du bai... zut j'ai déjà oublié le nom! mais je veux bien y participer pour porter bonheur à ce petit abricot! d'ailleurs je n'ai pas de tissus à abricots, mais j'en ai à pommes si tu veux!

    Posté par tirelabobinette, 28 mai 2014 à 00:20
  • J'aurai adoré avoir ce projet pour mes petits gars... Je le trouve juste beau... Et quelle chance pour ce petit Abricot... Je serai ravie d'y participer!!!

    Posté par littlefishes, 30 mai 2014 à 18:28
  • Je participerai avec plaisir!

    Posté par batman et bobine, 02 juin 2014 à 22:48
  • bonjour.
    j'ai deja vu ce type de projet sur différents blog mais je n'y ai jamais participé.
    Cette fois ci je veux bien donner un petit coup de pouce à ce beau projet ^^

    Posté par julia, 04 juin 2014 à 09:38
  • Je viens de découvrir ton blog et ton univers et ai l'impression d'un peu te connaitre grâce à tes cousettes...
    Je trouve l'idée séduisante, et j'ai envie de participer à ton projet...
    Etant enceinte moi aussi, peut être que je ferai la même chose, c'est sympa comme idée !

    Posté par servane, 05 juin 2014 à 12:37
  • Je veux bien participer

    Si tu es toujours intéressée, je veux bien participer.

    Posté par xtelle91, 01 août 2014 à 09:45
  • Coucou,
    C'est une super idée !
    Je suis OK pour t'en envoyer
    Bises,
    Marie
    mimi.lolo.lala d'IG

    Posté par Marie, 18 septembre 2014 à 16:22
  • Coucou,
    Je suis contente que ça t'ait plu
    Bises,
    Marie.

    Posté par Marie, 03 octobre 2014 à 08:14
  • Je fais moi aussi un bai jia bei. Si tu veux on peut echanger des coupons

    Posté par api62, 12 octobre 2014 à 21:45
Poster un commentaire