20 février 2013

*** "Troizan"! et... une nouvelle chambre!

Me revoilà enfin pour vous présenter les cadeaux d'anniversaire de l'asticot réalisés à l'occasion de son passage au tant convoité statut de "troizan"! Ce post s'est fait un chouilla attendre, mais il faut dire que la grippe a dévasté toute la maisonnée! Et je peux vous dire que dans ces moments là, trainer sur Internet ne vous passe même pas par la tête!! (j'ai d'ailleurs beaucoup de retard aussi dans mes visites chez vous! Il va falloir que je rattrape ça!) Aujourd'hui, tout le monde va mieux, alors, trêve de blabla et place aux photos!

Pour son troisième anniversaire, l'Asticot a donc eu droit à une nouvelle chambre! Nouveau lit, nouvelle déco, nouveau terrain de jeu!! Le tout fabriqué maison of course!! (Et toute la famille a participé!) Attention: avalanche de photos!!!

vue d'ensemble

Au départ, il y a un nouveau lit (jusque là, l'Asticot dormait encore dans son lit à barreaux; il était temps de changer!): fabriqué entièrement par papa et papy à base de planches de coffrage brutes et de petites roulettes! Un lit de "transition" avant le vrai lit de 1 personne, adapté à la pièce et à la taille du petit propriétaire!

lit

Qui dit lit sur mesure, dit, linge de lit sur mesure! Et c'est là que j'entre en action!! J'ai cousu une housse de couette et une taie d'oreiller adaptées aux dimensions du nouveau lit et surtout aux goûts de l'Asticot qu'on pourrait résumer par "C'est cool, du moment que ça roule!" J'ai donc trouvé les tissus parfaits chez Bouillon de couture: des engins à roulettes ni trop gnangnan, ni trop moches aux yeux de maman!

linge de lit

Patchwork de 4 tissus pour le dessus / tissu assorti pour le dessous et tissu en coton bio pour la taie d'oreiller: le tout chez Bouillon de Couture 

 

Et puis, il fallait bien des petits coussins pour agrémenter tout ça!

coussins

Des coussins "voitures" bien sûr! Et le fameux coussin prénom, tant réclamé par l'Asticot!

coussin prénom

coussin voiture 1

coussin voiture 2

Les modèles des coussins voitures sont bien sûr ceux du livre "Petits riens pour chambres d'enfant" de Mélanie Voituriez / Tissus: Moutarde à étoiles Linnamorata; France Duval Stalla gris à étoiles et liberty Whiltshire Ma petite mercerie; France Duval Stalla banane à étoiles Bouillon de couture; liberty Adelajda La Droguerie; tissu gris clair à étoiles argentées (qu'on ne voit pas très bien sous la voiture) Marché aux tissus de Lille; boutons Toto

Et je suis sûre que vous avez remarqué la magnifique couverture en crochet sous les coussins! Eh non, je ne suis pas (encore!) devenue la reine du crochet! Cette merveille est l'oeuvre de ma maman!! Et je l'adore! (et l'asticot aussi: c'est bien le principal! En fait il dort avec, au-dessus de sa couette!) Le modèle est issu du livre "Crocheted gift".

couverture

C'est beau, hein???!!!

Et enfin, le cadeau ultime! Le must de tous les petits "troizan" de la blogosphère et d'ailleurs... j'ai nommé: LE TIPI!! Comme beaucoup d'entre vous, j'avais acheté le livre de Mélanie Voituriez pour le tipi (avant de réaliser que tous les modèles me faisaient baver d'envie!!) et j'ai enfin pris le temps de le réaliser!! Pas très compliqué, mais loooooooooonnnnngggggg à faire avec tous ces appliqués! Enfin, je crois que le jeu en valait la chandelle! Et l'asticot est ravi!!!


tipi

Modèle issu du livre "Petits riens pour chambres d'enfants" / Tissu gris Toto; pour tous les autres: voir plus haut!

détail tipi

 

Et voilà! C'est tout pour aujourd'hui!! (oui, c'est enfin fini!)  

Bonne semaine à toutes!

 

 

 


Commentaires sur *** "Troizan"! et... une nouvelle chambre!

    Wahouu !!!! J'aimerai bien avoir 3 ans moi aussi (33 ça marche peut être ?). J'adore tout ( forcément avec toutes ces étoiles...) la guirlande, les coussins, la couverture ( elle est douée ta maman !), le tipi ... Quand a la housse de couette je connais un deuxzans qui serai fan ! ( je dois d'ailleurs lui en faire une avec l'espoir qu'il acceptera de quitter sa gigoteuse...).
    Bravo à tous pour cette bien jolie chambre !!!

    Posté par Les 10 Doigts du, 20 février 2013 à 16:55
  • top

    je craque pour les coussins et le tente d'indiens!! super

    Posté par milou, 23 février 2013 à 17:48
  • la chambre de ce troizan est canon!!! très réussi, je suppose qu'il doit être ravi!

    Posté par littlefishes, 24 février 2013 à 09:24
  • superbe chambre pour ton asticot ! Fabriquée par toute la famille, c'est vraiment chouette !
    Les microbes se sont invités chez nous également...Mais ils ne sont plus trop les bienvenus !
    PS : ah je suis jalouse de ta couverture en crochet ! Tu féliciteras bien ta maman de ma part !

    Posté par happy family, 27 février 2013 à 17:08
  • Hey mais c'est bientôt mon anniversaire dis donc... Je voudrais un tipi, une couverture en crochet (argghh je bave Félicitations Maman A.) que de beaux cadeaux chez vous ^^ Vous avez assurer dans la famille ! Si L'asticot veut plus d'un de ses cadeaux, je veux bien troquer hein . ?!! Allez la bise au microbes ^^

    Posté par La Mûche flO, 28 février 2013 à 22:31
  • punaise c'est pas une chambre, c'est un rêve oui!!! roh je veux la même moi!!! pis cette couv, ce tipi... ces décos!
    bref j'suis fan !
    bizzz

    Posté par mu et cie, 01 mars 2013 à 10:23
  • Super gaté le petit gars, mais "troizan" c'est pas rien. J'ai moi aussi un asticot de "troizan", je vois le genre
    Je regarde ton blog souvent, je suis baba de tes cousettes !

    Posté par Z'yeux bleus, 02 mars 2013 à 15:31
  • Super cette chambre ! Je suis bonne pour faire le même coussin !
    Chez moi le tipi ne sert pas énormément...

    Posté par Gaëlle, 04 mars 2013 à 14:11
  • J'avais loupé ça!!!!!! Tout est superbe!!!! Bravo! C'est beau!! Et cette couverture....bravo à la Mamie!

    Posté par Batman et bobine, 18 mars 2013 à 11:20
Poster un commentaire