Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un asticot dans un bateau
13 septembre 2012

*** Défi 13: L'été indien

Quand j'ai vu le thème de ce défi 13, je me suis plutôt focalisée sur le terme "indien" plutôt que "été". Va savoir pourquoi? Peut-être parce qu'au moment où le thème est sorti, le mot "été" avait disparu de mon dictionnaire personnel puisqu'il ne correspondait à aucune réalité tangible... (Comment ça, je suis obsédée par la météo? non, non... ;-))

Bref, je me suis tout de suite dit "Haan! C'est le thème idéal pour faire un tipi!" (d'ailleurs je suis sûre que je ne suis pas la seule à avoir penser à ça et qu'il y aura plien de jolis tipis dans la galerie du défi 13) Oui, mais voilà ici, point de place pour installer un tipi... Bouhouhouh!!! Pas de tipi, donc... (Mais je l'aurai un jour, je l'aurai!)

Ne partez pas tout-de-suite! J'ai quand même une cousette à vous montrer! J'ai donc observé mon stock de tissus à la recherche de quelque chose qui pourrait répondre à la consigne (toujours en pensant plus à "indien" qu'à "été"...): ni plumes, ni franges à l'horizon... Mais ce tissu là qui dormait depuis un bout de temps dans l'armoire:

P1050829

Bah quoi? Les indiens, ça vous fait pas penser aux cowboys, vous?? Bah moi si! Ce sera donc une petite tunique à la sauce western, pour l'asticot of course!

tunique cowboy

Modèle issu des Irresistibles à coudre 0/3ans, agrandi en un bon 4 ans // tissu cowboy Michael Miller from Ma petite mercerie / tissu pour le haut de la tunique: recyclage d'un reste de  rideau Ikéa (oui, je sais, il va falloir que j'arrête d'habiller mon fiston avec des rideaux!!!)

***

Allez zou, je file voir ce que les autres superstitieuses ont concocté! On se retrouve là-bas??

banniere-defi13

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore, trop joli !
S
C'est superbe le rendu Cowboy!! avec du blanc en haut c'est top ça donne des idées..
A
Très mignone cette petite tunique ! et rassure toi, 1/ il faut le savoir que c'est un bout de rideau et 2/ tu n'est pas la seule à habiller ton fils avec des rideaux, moi c'est des pantalons que j'ai fait dans un rideau !!!
F
Chapeau ! j'adore ce tissu, il va être beau l'asticot ;)
H
J'adore ce tissu ! et ta tunique le met bien en valeur !<br /> <br /> Et il faut le savoir que le haut de la tunique sont des anciens rideaux ! ;)
Newsletter
Publicité
Un asticot dans un bateau
Archives
Publicité