Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un asticot dans un bateau
10 septembre 2012

*** C'est encore la rentrée!

Encore un peu de couture à destination de mon nouveau petit écolier!

Je n'ai pas eu le courage comme beaucoup d'entre vous de me lancer dans la couture du cartable ou sac-à-dos pour l'asticot! Il faut dire qu'il avait déjà ce qu'il faut, puisque pour son anniv'; il avait reçu en cadeau un superbe sac "Coq-en-pâte" tout en coton bio. (Si c'est par une super excuse ça!!)

Non, moi je me suis contentée de coudre les petites pochettes à tout qui vont bien et qui accompagnent donc mon asticot et son mini sac-à-dos à l'école!

pochettes

Pochette pour les chaussons: tissu Linnamorata / pochette pour les vêtements de rechange: tissu enduit à pois vert Ma  petite mercerie / pochette pour le tablier: tissu enduit à pois bleu Ma petite mercerie

pochette vêtement

pochette chausson

pochette tablier

 

Il faut quand même que je vous montre ce qui se cache dans la pochette pour le tablier: une petite chose "home-made" aussi mais toujours pas par moi!! ;-)

P1050807

Tablier: les petites fées

Un tablier acheté pendant les vacances sur un marché de Montpellier! J'ai craqué sur la toile cirée "coccinelle VW" qui correspond tellement bien à mon asticot!!

 

Voilà, avec tout ça, l'asticot est paré pour l'école!!! Quant à moi, je file continuer à admirer toutes les petites merveilles de cartable ou sac que vous avez cousus pour vos minis! (ça me donne envie du coup moi aussi!! Allez hop! Sur la liste pour l'année porchaine!!!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tu en fais de belles choses!!
F
Encore un petitou paré à l'abordage !! oups, non, paré pour l'école ;) Elles sont super jolies ces pochettes, toi aussi tu fais partie de ces mères indignes qui n'ont pas cousu le cartable ?! tu t'es bien rattrapé. bises !
Newsletter
Publicité
Un asticot dans un bateau
Archives
Publicité