Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un asticot dans un bateau
21 septembre 2012

*** Un irrésistible défi à 6 mains!!!

Au début de l'été, Laurence de Froufrou et Capucine et Muriel de Kids Tricot nous proposaient un irrésistible défi: réaliser une tenue complète, couture et tricot à partir des modèles de leurs livres.

P1050857

Comme mon asticot est un être irrésistible (la plupart du temps!), et que surtout j'aime beaucoup les modèles des livres de Laurence, je ne pouvais passer à côté de ce défi (et puis, y'a pas à dire, les défis, ça stimule les cousettes!!!!) Bon par contre, pour le tricot, je sais pas faire (un jour peut-être...); heureusement, le travail d'équipe était autorisé et c'est l'arrière grand-mère ET la grand-mère de l'asticot qui s'y sont collées!!! Et comme une arrière grand-mère et une grand-mère, c'est plus discipliné qu'une mamoune, la partie tricot est finie depuis longtemps alors que la partie couture est, disons, hum hum..., (finie in extremis) toute fraîche!


Allez place aux photos!

P1050851

P1050853

P1050855

Tunique et pantalon Les Irrésistibles à coudre 4/8 ans/ tissu imprimé Marché aux tissus de Lille, tissu vert Bouillon de couture, biais aux manches La Droguerie; jean Toto // Pulls sans manches (le bleu de l'arrière-mamie et le vert de la mamie!) Les Irrésistibles à tricoter

P1050860

 

Détail des tissus de la tunique

***

Et voici un irrésistible asticot!!

P1050864

P1050869

P1050872

P1050876

P1050877

 

P1050890

P1050904

Pour voir les autres défis, c'est par là:

ID

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore les petits garçons avec des cheveux longs j'ai eu du mal à couper ceux de mes fils... il m'a l'air bien canaille ton Asticot...<br /> <br /> très jolies cousettes<br /> <br /> bisounettes<br /> <br /> mamiemamour
A
Tout a déjà été dit, irrésistible il est ton asticot !!!
S
un grd bravo à vous trois pr ce superbe défi,tout est beau!! et puis de savoir que tes grds mères y ont mis leurs petites mimines ça doit donner aux vêtements une valeur sentimentale supplémentaire ;)
M
Héhéhé! comme quoi le choix des couleurs, tissus... ça change un modèle!<br /> <br /> top ta tenue !
M
quel quatuor pour mettre en valeur cette irrésistible tenue!!<br /> <br /> bizzz
Newsletter
Publicité
Un asticot dans un bateau
Archives
Publicité