28 janvier 2013

*** Petit coussin pour petite demoiselle (+ beaucoup de blabla!)

Une de mes collègues est devenue grand-mère récemment et j'ai eu envie d'offrir à sa petite fille toute neuve un petit présent home made... Il me restait un chouilla de mon beau tissu "Matriochka" acheté chez Linnamorata il y a un bon moment déjà, et comme la petite a des origines slaves, il me semblait tout indiqué pour la circonstance! Avec les chutes, j'ai donc cousu un petit coussin personnalisé!

coussin A

Tissu matriochka: Linnamorata, lin beige pour l'avant: rideau!, lin rose pour l'arrière: Ma petite mercerie, boutons Toto

En parlant de lin, je vous avais pas dit, mais je fais une apparition sur le blog de Couture lin (que je vous invite à aller découvrir) qui m'a proposé de faire partie de leur galérie de créations: j'y présente ma capelinette, elle aussi cousue dans un rideau (oui, bon, OK, ça date un peu!!) et je parle un tout petit peu de moi: si ça vous dit, c'est par (clic!).

Puisqu'on est dans les trucs en retard, libelulla du joli blog "libelulla perd le fil"a eu la gentillesse de me décerner, il y a un moment déjà un "liebster blog". Cékoidon, cette bête-là?? C'est un "award" (merci d'avoir pensé à moi!), et chaque personne qui reçoit cet award doit dire 11 trucs sur elle, répondre à 11 questions et donner à nouveau cet award à 11 blogs qu'elle aime pour les faire découvrir.

*** On commence avec 11 trucs sur moi: attention, ça risque d'être passionant!!!!!

Moi et le batelier, on a 40 cm de différence (je vous laisse deviner qui est le plus grand!) / j'adore le chocolat (comme beaucoup, non?) / je rêve d'avoir un combi VW (c'est mon côté "flower power") / j'ai d'ailleurs eu ma période hippie au lycée / et je porte toujours des chaussures à fleurs / j'aime faire les brocantes et chiner des vieilleries! / dans notre futur chez nous, la déco sera plutôt industrielle / je peux passer une nuit entière à lire / avant de faire de la couture, je faisais du scrap (j'en fais encore de temps en temps mais c'est devenu rare) / ma couleur pref est le violet / je vais travailler avec un cartable en liberty (trop beau!!)

*** Et maintenant les 11 questions de libelulla

1. pourquoi est ce que tu as choisi ce nom de blog? 

Rapport à mon asticot coco qui est le destinataire de la majorité de mes cousettes; quant au bateau, c'est là que nous vivrons quand nos travaux seront finis  

2. coton ou jersey ? 

je couds surtout du coton, mais je n'ai rien contre le jersey  

3. soupe ou salade ? 

en ce moment, c'est plutôt soupe; mais j'adore les salades composées!  

4.  thé ou café ? 

Thé sans hésitation (je n'aime pas le café); d'ailleurs, grâce au papa noël, je suis maintenant abonnée à la box "Envouthé": j'ai reçu la première en janvier et tous les thés sont Mmmmmmmmm... délicieux!! 

5. tu travailles dans quoi? 

la grande famille de l'éducation nationale!  

6. combien de fois par an est ce que tu nettoies tes vitres? 

  Quoi???!!! C'est pas auto-nettoyant???? Ah ben ça, alors!!

7. est ce que tu as déjà monté le sapin? 

Euh... no comment (ou comment être prise en flagrant délit de méga retard!)  

8. photo 

P1070097

(au fond, on devine le futur home sweet home)  

9. quelle est ta tache de ménage préférée ? 

  "tache de ménage" et "préférée" sont deux termes qu'il m'est impossible d'associer dans ma tête!! (non, je ne vis pas dans un taudis!!)

10. c'est quoi ton rêve de petite fille? 

 D'avoir une maison rose en forme de coeur! (j'ai changé d'avis depuis!)

11. et ton rêve de grande fille ? 

 Que les gens autour de moi soient heureux et que ça dure longtemps (et que moi aussi, hein!!) Ah et aussi, d'avoir un atelier!!!!! ;-)

 

 *** Mes liebster blogs à moi sont tous ceux qui se trouvent dans ma colonne de droite: je vous invite donc à aller découvrir ceux que vous ne connaissez pas encore!

Je fais quand même un petit zoom sur le blog "Les 10 doigts du chat" parce qu'il y a plein de chouettes cousettes et que surtout Aurélie y fête son 1er anni-blog, à l'occasion duquel elle organise un petit jeu: il vous suffit d'aller lui laisser un petit commentaire ici!

 

Et pour conclure (Ah! quand même!!), et pour en revenir à l'objet 1er de ce poste (le coussin!), mon asticot a cru que c'était  pour lui parce qu'il a reconnu le A de son prénom un A comme Asticot!! (apparemment ça ne l'aurait pas dérangé d'avoir un coussin rose à fleurettes!). Du coup, vous comprendrez bien que j'ai été O-BLI-GEE d'en coudre un autre pour mon fiston!! A découvrir prochainement avec le reste des cadeaux d'anniversaire de l'asticot: eh oui, on a désormais un "troizan" à la maison!

A bientôt!

(fin du blabla!! et bravo à celles qui sont arrivées jusque là!)

Posté par labateliere à 20:51 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur *** Petit coussin pour petite demoiselle (+ beaucoup de blabla!)

    il est choupi ce coussin!!
    ah les cadeaux de l'asticot!!!!
    des bizzz

    Posté par mu et cie, 28 janvier 2013 à 22:27
  • Oh ! le beau coussin !!!! Cela me donne des idées ... mais le temps pour les faire n'est pas extensible ....

    UNe péniche, c'est cela votre futur Home sweet home ?

    Posté par Marie, 29 janvier 2013 à 09:30
  • Très joli ce coussin. J'adore ce prénom pour une petite fille. D'ailleurs assez présente dans la littérature russe !
    Une péniche, c'est génial !!! Je pense que ta déco sera superbe ! Avec la couture, je pense que tu as déjà plein d'idées, n'est-ce pas ?

    Posté par happy family, 29 janvier 2013 à 15:28
  • Ohhh ! Je suis flattée que tu ai pensé à moi. Je suis bien obligée de jouer le jeu du coup Par contre je veux bien répondre à tes questions mais que veux tu savoir ?
    Ton petit coussin est très mignon, il me tarde de voir ce que tu as préparé pour ton Asticot.

    Posté par Les 10 Doigts du, 01 février 2013 à 13:48
  • rôôô le retard de dingue dans mes newsletters j'adore les tag/awards..j'en ai 2 qui mijote d'ailleurs, faut que je m'y colle... J'aime les secrets sur mes copines adorées Tu sais quoi ? j'adore aussi le chocolat, les chaussures à fleurs, les brocantes et je faisais du scrap avant la couture ?? dingue non ?? et la péniche par contre euh.. non je vois pas..;op Des bisous !!

    Posté par La Mûche flO, 28 février 2013 à 21:42
Poster un commentaire