Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un asticot dans un bateau
18 novembre 2012

*** Défi 13 de novembre ou le défi qui tombe à l'eau...

Le thème de ce défi 13 du mois de novembre était:

En novembre, il pleut beaucoup.

En novembre, on prend de bonnes résolutions (enfin on tient celles de janvier) et on court à la piscine.

En novembre, on se protège de l'eau ou on saute dans le grand bleu.

Et on surfe sur les mots waterproof, bleu, tissu enduit, bonnet, cape de pluie, châle ou maillot de bain en crochet.

Mais attention les filles, ne prenez pas l'eau !

Pour moi, cette fois-ci, c'est plutôt synonyme de défi qui tombe à l'eau... et ce pour plusieurs raisons!

 

Raison n°1: ce n'est pas pour rien que ce défi s'appelle défi 13, la copie est à rendre pour le 13 et nous sommes le 18... !! 

J'avais réussi à m'y tenir jusque là, mais cette fois, force est de constater que je suis très en retard! Bon, ce n'est pas comme-ci je savais depuis le début ce que je voulais coudre et je sortais de 2 semaines de vacances (hum-hum...)

 

1er FLOP!

 

Raison n°2: Bien que n'ayant pas terminé à temps la cousette prévue, j'aurais quand même pu vous montrer des choses réalisées depuis un moment (mais jamais publiées) et qui auraient pu coller au thème, comme un pyjama cousu cet été pour l'asticot dans les tons bleu et un tissu « fond des océans » ou encore une paire de boucles d'oreilles pour moi, toujours dans la couleur bleue.

Oui, mais voilà, quand j'y ai pensé, on était déjà le 14...

 

2ème FLOP!!

 

Raison n°3: Pour comprendre celle-là, je vous montre quand même la cousette prévue et que j'ai ENFIN terminée!... (histoire qu'il y ait quelque chose à voir sur ce post!!!)

 

manteau devant

manteau dos

Un manteau en velours bleu canard pour l'asticot!

 

Velours , doublure intérieure en moumoute et boutons Ma petite mercerie / Liberty et passepoil Adelajda La Droguerie // Modèle du caban de petit matelot des Irrésistibles à coudre 4-8 ans réalisée en 5 ans sans marge pour un asticot de pas encore 3 ans et c'est juste bien!!! (j'ai triplé le corps avec de la polaire, mais pas les bras, sinon, c'était effet bibendum garantie!!)

 

J'ai mis du temps à le terminer mais je suis plutôt contente du résultat (même si en fait je n'ai pas cousu les poches au bon endroit... et que du coup, j'ai un peu modifié le placement des pattes de boutonnage! Encore une erreur de débutante!!) et surtout de tous les détails de ce joli modèle:

*** les (fameuses!) poches fendues ***

poche

 

*** les surpiqures (moutarde ici) ***

surpiqures   

surpiqures 2

 

*** la découpe du dos auquel j'ai rajouté un passepoil ***

détail dos

 

Mais alors, « where is the Flop? », me direz-vous??

En fait, je voulais rajouter une capuche parce que je trouve ça plus pratique et que ça aurait encore plus collé au thème... mais une fois la capuche montée, ça n'allait pas du tout, j'ai donc dû tout découdre pour recoudre le col ensuite... (J'essaierai peut-être de faire une capuche amovible avec des boutons, on verra...)

 

3ème FLOP!!! (bon OK, c'est un demi flop, celui-là!)

 

Raison n°4: (et là, c'est pas de ma faute!!!) Le défi 13 s'arrête! Plus qu'un seul petit défi en décembre et plouf! C'est fini!! Comme beaucoup d'entre vous, je suis triste de cette nouvelle, même si j'imagine bien que ça devait être devenu lourd à porter...

Je vous invite donc encore plus ardemment que d'habitude à aller voir les superbes défis des autres superstitieuses... pour l'avant-dernière fois!!! (y'a même le mien, j'ai quand même réussi à mettre ma photo dans la galerie!! ouh!! la tricheuse!)

banniere-defi13

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voilà un flop magnifique, que j'aimerais être capable de faire un "raté" pareil...
B
J'aime beaucoup! La couleur est sympa et le modèle très chouette! Bravo!
C
elle est magnifique cette petite veste et quelles finitions ! Je suis en admiration
L
Si tous mes flops ressemblaient à ça, je serai ravie !!! Ok pour le léger retard mais c'est pas un drame (moi j'ai carrément déclaré forfait alors...) et pour la capuche, rien n'est foutu, c'est très bien en version amovible (si tu as le temps) ou sans.<br /> <br /> Sinon je suis comme toi, déçue que ça s'arrête même si je comprends, il va falloir assurer pour ce dernier défi !!!
L
Mais non, non, non.. pas Flop du tout !! C'est du bleu, non ?! donc défi relevé assurément ^^ Les jours de retard.. on ne les compte pas, le principal c'est de se motiver tous les mois pour avancer dans nos coutures ;) Bonne semaine à toi et bon courage..
Newsletter
Publicité
Un asticot dans un bateau
Archives
Publicité