Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un asticot dans un bateau
9 mai 2012

*** C'est mercredi, dis-moi ce que tu lis! #4

Allez hop! Aujourd'hui, c'est la lecture du mercredi! Ca faisait longtemps! Et puis, vu le temps toujours aussi pourri, lire des histoires bien au chaud dans son canap', y'a que ça de vrai!!

L'album du jour est très grand et très beau! Il plaît aussi bien à la mamoune pour son côté rétro-vintago-nostalgique (Oui, j'invente des mots, si je veux!!) qu'au fiston grâce à toutes les images d'objets à reconnaître et à nommer! C'est donc un album qui permet d'apprendre en s'amusant, tout en en mettant plein les mirettes! J'ai nommé:

P1040324

L'alphabet zinzin, de Zazie Sazonoff, Mila éditions, 2002

Une page par lettre de l'alphabet avec, à chaque fois plein de mots à trouver!

***

Déjà, rien que le titre annonce la couleur: éducatif et drôle en même temps! Et puis cette couverture! Ca donne envie d'ouvrir et de découvrir la suite, non? 

Allez, je vous fais partager quelques unes de nos pages préférées:

P1040325

***

P1040326

***

P1040327

***

P1040328

***

P1040329

***

Alors, ça vous a plu? Nous, on adore!

Bon mercredi et bonne(s) lecture(s)!!


NB: les photos ne sont pas terribles (cf.: toujours le même temps pourri et sa merveilleuse luminosité!!), mais en vrai, les couleurs sont bien plus éclatantes!


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Nous aussi on l'adore ce livre là!! une merveille!!<br /> <br /> il est joli ton collier de fête des mamounes!!<br /> <br /> et merci pour Mila, oui c'est fourre-tout comme com... sorry!<br /> <br /> bizzz
G
je viens de le commander pour ma classe...
S
il est beau comme tout ce livre! on adore les imagiers ici!
Newsletter
Publicité
Un asticot dans un bateau
Archives
Publicité