Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un asticot dans un bateau
23 mai 2012

*** C'est mercredi, dis-moi ce que tu lis #5

Aujourd'hui, on cause loup! AOUUUUUUUUUUHHHHHHHH!!! (oui, je sais, je fais super bien le loup, surtout à l'écrit!!)

L'Asticot ADORE (le terme est faible!) les histoires de loup; surtout celles où l'image du grand méchant loup traditionnel laisse la place à celle bien plus rigolote d'un loup souvent maladroit soumis comme tout le monde aux vicissitudes de la vie et qui s'en sort comme il peut!! 

P1040583

Un petit extrait de la collection...

Celui qui arrive pour le moment largement n°1 au hit-parade asticotesque, c'est "Le déjeuner des loups" de Geoffroy de Pennart (incontournable en matière de loups!). Forcément, un livre qui rassemble deux de ses grandes passions (les loups, donc, et la cuisine), c'est difficile de rivaliser! (il ne manque plus que le combi!! mais bon, il y a aussi une grosse voiture qui fait "Vrooooooum!", alors ça va!)

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler des petits derniers arrivés dans la bibliothèque de l'Asticot, à savoir, ces deux-là:

P1040574

Super Loup / Super Loup et les trois petits cochons, Jean Leroy et Eléonore Thuillier, éditions Frimousse

Les aventures d'un loup pas comme les autres, super héros à ses heures perdues mais qui n'échappe pas pour autant aux aléas de la vie quotidienne, surtout une fois de retour à la maison, chez papa-maman!

P1040576

P1040577

Quand il se balade dans la forêt, Super Loup n'est pas avare d'exploits en tout genre!!

Mais une fois de retour à la maison... Tout ne se passe pas toujours comme prévu!

P1040578 P1040579

Ah la la! Pas tous les jours facile, la vie de super héros!

P1040581

***

Si vous connaissez des histoires de loup rigolotes, n'hésitez pas à nous en faire part, il reste encore un peu de la place dans la bibliothèque de l'Asticot!!

***

Bon, j'avoue, moi aussi les histoires de loup, ça me plaît bien!! D'ailleurs, je verrais bien un ou deux livres rejoindre MA bibliothèque!!

51xYOqZhzzL 51rFpLR2fkL

***

Photo bonus: l'Asticot plongé dans les aventures de Super Loup...

P1040330

Ouh! les petits pieds à croquer!!


Publicité
Publicité
Commentaires
H
Super cette collection de livre ! Chez nous, au niveau lecture, c'était il n'y a pas très longtemps le thème des pompiers qui revennait très souvent (trop à mon goût ;)) et puis la collection des Monsieurs / Madames qui a toujours autant la cote !<br /> <br /> Et je confirme les 2 derniers livres sont supers ! ;) mes premiers en couture...
A
Une bien jolie collection, je crois que je vais devoir en commencer une moi aussi, mon crapaud est devenu lui aussi fan de loups (et bizarrement de hiboux "houhou" aussi !) depuis qu'il a découvert "Où est le Loup" (http://www.ecoledesloisirs.com/php-edl/catalogues/fiche-livre-nvo.php?reference=E130177). Bon mon loulou est un peu plus petit (18 mois) mais il adore cette histoire de petit cochon qui cherche le loup avec plein de volets à tourner et finalement un bébé loup ! (dont le papa est accessoirement parti chez le petit chaperon rouge !). Si tu veux plus d'infos, se sera avec plaisir.
Newsletter
Publicité
Un asticot dans un bateau
Archives
Publicité