23 juin 2013

*** En piste!

Envie d'un peu de magie et de féerie? Allez donc faire un petit tour par ici... Il y a, à gagner, plein de choses jolies!!
Posté par labateliere à 21:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 juin 2013

*** Fête des ...

En ce jour de fête des pères, je vous montre ce que j'ai cousu pour... la fête des mères! (oui, bon, on fait ce qu'on peut, hein!!!) Pour décorer la nouvelle chambre toute fraîchement aménagée de mes parents, j'ai cousu 2 petits coussins pour ma moumoune: Deux coussins dans des tons de noir et de rouge comme les couleurs de la chambre et plein de liberty jolis! Libertys et passepoil: Ma petite Mercerie et Pic Wic *** Voilà, ce sera tout pour ce soir; j'ai une TONNE de retards dans mes réponses à vos gentils commentaires... [Lire la suite]
Posté par labateliere à 22:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
01 juin 2013

*** La cousette de l'espoir!!!

Encore un défi aujourd'hui, car c'est le jour de la cousette pour les p'tits boys sur le thème du bleu. En voyant le thème, je me suis dit bleu + 1er juin, attention, je vais faire un truc de fou, une idée de dingue, je vais coudre... des manches courtes!!! (oui, je sais, appelez-moi "l'intrépide"!!) On sait jamais, sur un malentendu, en voyant ces manches courtes, de très loin, notre ami Sunny pourrait se dire "tiens, ils ont l'air sympas ces petits bras nus, si j'allais leur faire un petit coucou!!" (eh! chuuuut! ne parlons pas... [Lire la suite]
Posté par labateliere à 08:17 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
27 mai 2013

*** Défi naissance

Eh oui encore une naissance dans notre entourage! Il y a quelques temps, une mini-poulette a pointé le bout de son nez et il a fallu faire chauffer la MAC rapidement car la petite demoiselle est arrivée avec 3 semaines d'avance!! Oui, bon OK, c'est pas comme-ci, c'était une totale surprise, j'étais au courant depuis un peu moins de 9 mois de son arrivée imminente, j'aurais pu anticiper, me direz-vous!! Oui, mais bon, l'anticipation, c'est pas trop mon truc, je suis plutôt du genre à la bourre dans mon planning couture (mais je me... [Lire la suite]
Posté par labateliere à 08:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
20 mai 2013

*** Du nouveau chez l'asticot!

(Temps moche + luminosité pas terrible = photos bof...) Quelques petites nouveautés dans la chambre de l'asticot! Bah oui, il ne pouvait quand même pas rester avec UNE parure de lit! Non, non, non!! Pour ce nouveau duo housse de couette + taie d'oreiller, on reste toujours dans le thème des véhicules à roulettes (les passions asticotesques ne sont pas très diversifiées!!!), mais cette fois, on mise sur la star des véhicules: le Combi VW!!! Tout comme ses parents, l'asticot est fan de ces "bus" ("Ils sont beaux mes bus, maman!"),... [Lire la suite]
Posté par labateliere à 19:17 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
09 mai 2013

*** Le retour du retour...

Alors voilà, il paraît que l'on est au printemps (enfin, disons, au moins quelques jours par ci par là!!) et donc il fallait à mon asticot une veste de... printemps!! (oui! bravo aux 2 du fond qui suivent!!). Et qui dit "veste de printemps", dit "Sydney"! Eh oui! Encore!!! - Mais pourquoi donc, encore une Sydney?? - Parce que j'aime le modèle avec tous ces détails, parce qu'on peut en rajouter encore sans en faire trop, parce que c'est un modèle original pour les p'tits gars (et que ça, ça court pas les rues, quand même!) et puis... [Lire la suite]
Posté par labateliere à 15:36 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

29 avril 2013

*** Aubergine à la figue...

 ... avec un soupçon de liberty! Une fois n'est pas coutume, voici donc un peu de couture pour fille sur ce blog! Ma petite nièce a (déjà!) fêté son premier anniversaire: occasion rêvée de coudre des couleurs et des tissus différents!! J'ai associé les jolies couleurs fanées des tissus de France Duval Stalla avec du liberty fleuri pour un duo de Vienne de C'est dimanche, associé à un gilet réversible sans manche (patron offert par FDS ici) et ma foi, j'aime bien le résultat!! (J'espère que ça plaira aussi à la petite... [Lire la suite]
Posté par labateliere à 21:53 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
16 avril 2013

*** Chaussonnade party!

(oui, ce titre ne veut rien dire... ;-) ) Alors 1 grand coupon de cuir marron + 7 roues (!!!) + un "Vrooouuum" + un "Tchou tchou"= 2 paires de chaussons pour p'tits gars en plein dans leur période "Tant qu'ça roule, c'est qu'c'est cool!!!" *** La première paire a été cousue pour l'anniversaire de mon filleul de 3 ans --> zéro prise de risque sur ce coup, j'ai choisi les voitures! Vrooouuum!!! Cuir "Poussières d'étoiles" / Tissu Ma petite mercerie *** La 2ème paire a été cousu pour mon asticot qui a le pied (non, en fait... [Lire la suite]
Posté par labateliere à 15:22 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,
09 avril 2013

*** ça vous dit de gagner du lin et du liberty??

Je vous ai déjà parlé du blog Couture lin auquel j'ai eu l'occasion de participer avec ma capelinette en lin réalisée l'été dernier. Eh bien aujourd'hui, vous avez la possibilité de gagner du lin et du liberty (oui, oui!) en participant à un petit jeu! Cool, non? Le blog Couture Lin propose depuis hier et jusqu’au 29/4 un jeu concours basé sur l’association du Liberty « Katie and Millie » (issu de la collection été 2013) et d’un tissu de lin vendu au mètre sur le site de Couture Lin.  Si vous... [Lire la suite]
Posté par labateliere à 18:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
08 avril 2013

*** Paulo? Polo!

Attention, aujourd'hui ça cause "mââââle!!!" (il y a même la création d'une nouvelle catégorie dis donc!!), mais bon ça va causer un peu chiffon quand même, puisqu'on va parler couture pour nos hommes, ces grands délaissés de la couture home made! (Les pauvres! Plaignons les!!) Alors, mon homme à moi a bien failli avoir une chemise home made (en liberty en plus!!) pour son noël, puis pour son anniversaire, puis de nouveau pour son noël, mais ce projet, maintes fois reporté, a fini en échec total et en chemise hautement improbable et... [Lire la suite]