04 septembre 2012

*** C'est la rentrée!!!

Voilà, le grand jour est arrivé! Mon tout petit bébé grand garçon a fait sa rentrée à l'école!! (et comme en fait, c'est vraiment un grand garçon, il a fait ça tranquillou bilou, sans pleurs et sans même un regard pour ses pauvres parents!!) Alors évidemment pour la circonstance, il lui fallait une tenue "Mom-made"! Of course!!!!! Comme avec sa chevelure de boucle d'or, on le prend souvent pour une fille (pffff! le monde n'est pas près pour les p'tits gars chevelus!!), j'avais envie de lui concocter une tenue qui fasse 100% p'tit... [Lire la suite]
Posté par labateliere à 21:50 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,

29 août 2012

*** Encore un peu de vacances!

  Ouh là là! Presque un mois sans poster! Oui, mais bon, les vacances, le retour (tant attendu!!) du soleil, tout ça, tout ça... J'ai plein de bonnes excuses!! ;-D Malgré tout, on a beau essayer de ne pas trop y penser, la rentrée approche à (très!) grands pas, alors il est temps de sortir (tout doucement) de sa léthargie et de replier (temporairement) les doigts de pieds en éventail!! Pour une reprise en douceur, rien de tel qu'une petite couture de vacances! Et ce sera un short pour l'Asticot coco! Un short qui devait être... [Lire la suite]
Posté par labateliere à 09:48 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
25 juillet 2012

*** Cadeau de naissance #2

Et voilà la suite du cadeau de naissance pour ma petite nièce, petite cousette terminée juste avant de partir en vacances. Bon, les parents avaient dit "pas de vêtements", mais il manquait quand même l'accessoire indispensable pour cacher la couche sous les petites robettes: le bloomer of course!! Bon, ben du coup, ce sera 2 pour le prix d'un!! (en fait il y en avait un autre réalisé avant pour tester la taille, mais je n'ai pas pensé à le prendre en photo!) Modèle des IPBB en 6 mois / tissus: marché aux tissus de Lille et... [Lire la suite]
Posté par labateliere à 12:10 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
09 juillet 2012

*** Cadeau de naissance #1

Ca y est!! On a enfin fait la connaissance de notre petite nièce chérie née au mois de mars (eh oui! pas facile quand la France entière nous sépare...) et bien sûr la nouvelle tata que je suis ne pouvait pas ne pas bricoler un petit quelque chose pour cette petite poupée! Elle avait déjà reçue une petite guirlande pour sa chambre alors qu'elle était encore bien au chaud dans le ventre de sa maman... Pour la naissance, la consigne était "pas de vêtements"!!! (les parents avaient déjà pu récupérer à droite à gauche et la petite avait... [Lire la suite]
Posté par labateliere à 15:45 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
01 juillet 2012

*** Une marinière pour mon mini batelier

Le thème de la dernière Cousette pour p'tit boy était  "Vamos a la playa". Chez les bateliers, quand on va à la plage, on prend la route direction: la Bretagne!!! ( S'il y a des bretonnes ou des bretons qui me lisent, sachez que j'adore votre région!!! Et que ça va me manquer cette année de ne pas aller y faire un petit tour!) Et qui dit Bretagne, dit ... marinière, of course! Non, non, ce n'est pas cliché du tout! C'est comme ça, et la marinière, c'est trop beau de toutes façons!! :-D Chez nous, tout le monde en a une, mais... [Lire la suite]
Posté par labateliere à 14:54 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
27 juin 2012

*** Vrooooouuuuuuummmm! Le cosy car caddy!

 Même si la cuisine reste l'un des jeux favoris de mon Asticot, les petites voitures et autres véhicules à moteur envahissent de plus en plus l'aire de jeux! Et qui dit voitures, dit "cosy car caddy" of course! Petit garage mobile parfait pour ranger quelques voitures (et même un hélicoptère!) et surtout idéal à transporter partout, et en particulier au restau!!  Cosy car réalisé selon ce célèbre tuto (all in english, mais tout-à-fait compréhensible) / Jeans Toto, feutrines et tissu imprimé Ma petite mercerie  ... [Lire la suite]
Posté par labateliere à 00:14 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

13 juin 2012

*** Défi 13: savane!

GRAOU!!! Allez, après Oslo, c'est parti pour un nouveau voyage couturesque puisque les filles du défi 13 nous proposent de partir vers la savane! ( histoire de trouver un peu de soleil?? Non, parce que là franchement, c'est désespérant! ) Bon, pour les imprimés animaux sauvages : OK! Mais alors, des animaux sauvages croquignolets, comme ceux-là:   Alors, c'est parti pour une petite tunique "graou" pour l'Asticot!!   Modèle issu du "Boys and girls" / Tissus Ma petite mercerie   Alors, il est prêt à découvrir la... [Lire la suite]
Posté par labateliere à 07:37 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,
09 juin 2012

*** Go to Oslo!

Revoilà enfin un peu de couture sur ce blog! Toujours de la couture pour l'Asticot que j'emmène aujourd'hui à Oslo, en faisant un détour par le Japon! (Quand on est capable d'écrire et de comprendre cette phrase, c'est qu'on est devenu vraiment toqué de la couture, non???!!! :-D) Et voilà le résultat de ce voyage purement couturesque!!!: Tunique: modèle "Oslo" de C'est Dimanche (en lin récupéré sur un rideau! et boutons La droguerie) // Pantalon issu du livre de couture japonaise "Mes petits habits" auquel j'ai rajouté 2 poches... [Lire la suite]
Posté par labateliere à 14:14 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
13 mai 2012

*** Défi 13: sirop!

En avant pour un nouveau défi13! Au départ, quand j'ai découvert ce thème sirupeux, j'avoue que l'inspiration n'était pas vraiment au rendez-vous... Et puis, finalement, je me dis que j'allais jouer la carte de la couleur!   Tiens, du sirop de guimauve! (Ah bon, c'est bleu, la guimauve???) Cette couleur me rappelle un tissu entré il y a peu dans l'atelier! Associé à un autre tissu couleur "menthe à l'eau", ce sera parfait pour siroter un petit verre de sirop! *** Patron issu du livre de couture japonaise "Mes petits... [Lire la suite]
Posté par labateliere à 09:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,
10 mai 2012

*** Opération récup'!

Une de mes dernières acquisitions en terme de livre de couture, c'est ça -->    Du coup, j'ai eu comme une envie de coudre un petit sweat pour mon Asticot! Oui, mais voilà, mon stock de tissu commence à s'étoffer considérablement, mais ne comporte pas encore de molleton pour faire le fameux petit sweat (lacune réparée depuis!!) Hum! Donc, dans l'armoire à  tissus, pas de molleton, mais dans le placard de mamoune, il y a ça: Un vieux gilet H&M (en molleton gris!!) que je ne porte plus depuis un bail. Bon,... [Lire la suite]
Posté par labateliere à 20:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,