Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un asticot dans un bateau
7 décembre 2014

*** My (little) man in black...

Une fois n'est pas coutume, j'ai fait sobre (sombre?) en cousant pour mon Asticot une tenue noire et grise! Bon, pas de panique, au final, c'est fun quand même!!! (enfin moi je trouve!)

tenue

Je commence par vous montrer vite fait et de loin le tee-shirt; c'est ma première réalisation à la surjeteuse et il est bourré de défauts!!! Pas trop montrable en détails donc, mais ça reste portable quand même et puis mon asticot l'aime bien, alors!! (surtout la poche sur la manche!)

(Et j'ai fait quelques progrès depuis avec mon nouveau joujou!!)

tee-shirt

Modèle Ottobre auquel j'ai rallongé les manches / jersey à moustache et ruban moustache Sweet Anything / jersey noir: récup' d'une très vieille robe à moi!

***

Le pantalon avait en fait été coupé il y a bien trop longtemps, et comme un Asticot, ça grandit bien vite (mais que ça ne grossit pas beaucoup!), il a fallu trouver quelque chose pour rallonger les jambes! Et du coup, je me suis amusée à rajouter plein d'autres détails pour que ce pantalon noir ne soit pas trop triste au final!! (poches italiennes et poches à l'arrière, surpiqures...)

Vive le noir: à photographier, c'est pas facile!

pantalon

 

Modèle du pantalon slim des Irrésistibles à coudre 4-8 ans / jean de chez Toto / tissus guitares et pois pour les détails Michael Miller chez Ma Petite mercerie

poches dos

détails poche et bas

***

Et pour finir, mon petit man in black qui prend la pose! Alors, il est pas fun comme ça???IMG_2730

mister moustache 1

 

*** Bon dimanche à tous!!!***

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore ! Bon, en même temps j'ai cousu quasiment le même tee-shirt :-D <br /> <br /> Je n'avais pas osé le total look mais c'est super craquant ! (je m'inspirerais peut être de ta version vu que mon pantalon bleu flashy n'a pas résisté a la cours de récré ...)
J
...il est tout beau ton asticot !!!! il est suer ce tissu moustache !! j'adore !!<br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année !!<br /> <br /> et au fait...ma boite à musique à fait mouche !! merci encore pour le tuyau !!<br /> <br /> Nanou
B
Et bien je trouve ca chouette une tenue sombre et j'adore l'association de tissus. Et ton asticot la porte a merveille.
M
Coucou,<br /> <br /> Il est vraiment très beau cet ensemble ! Ca va super bien à ton fils.<br /> <br /> Et le foncé je suis Pour. Quand on sait à quel point ils se tâchent, on se voit mal passer du temps à coudre du blanc ou du beige.<br /> <br /> Et en plus ça leur va super bien le noir.<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Marie.
T
Comme tu dis, le jour et gris n'empêche pas le fun! J'aime beaucoup la tenue, et le jersey moustache est très chouette pour un p´tit mec.
Newsletter
Publicité
Un asticot dans un bateau
Archives
Publicité