Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un asticot dans un bateau
27 novembre 2014

*** Oh oh oh! It's Christmas time!

Eh oui, Noël approche! Comme chaque année, j'ai ma petite liste de cadeaux faits maison et il va bien falloir s'y mettre, sous peine d'être à la bourre... comme d'hab!!

Mais en attendant, le mois de décembre est bientôt là et il est temps de penser au calendrier de l'avent! Chaque année, j'aime bien bricoler quelque chose pour mon asticot (l'année prochaine, il faudra que je prévois double!!!): c'est ludique, ça fait monter l'excitation jusqu'au jour J et ça permet de savourer cette période qu'on tente de garder à la fois simple et magique! (et ce n'est pas toujours évident...) Cette année, l'Asticot nous a dit que quand il serait grand, il voudrait être Père Noël pour apporter des cadeaux aux enfants! (Mais attention, seulement ceux qui sont sages! ça ne rigole pas!!)

Tous les ans, la blogosphère se remplit de chouettes calendriers de l'avent proposés par de talentueuses créatrices. Cette année, j'ai particulièrement aimé celui de et aussi celui d'Hélène et ses jolis mômes. C'est d'ailleurs ce dernier que j'ai choisi pour son côté original et amusant! J'avais envie de lui ajouter quelque chose qui permettrait vraiment à l'asticot de voir le temps s'égrener et la date tant attendue arriver... J'ai donc réalisé un compte à rebours de l'avent! (Merci Pinterest pour l'inspiration!) Et pour l'occasion, j'ai préparé un tout petit mini DIY sans prétention!! (et ça change un peu de la couture!)

 

*** Le matériel ***

Pour réaliser ce compte à rebours de l'avent, il faut

* un petit cadre en bois

* un crochet

* les chiffres de 1 à 24 imprimés sur papier (Il y a évidemment plein de modèles sur Internet; moi, j'ai choisi ceux-ci trouvés sur le blog "Avec ses dix petits doigts"

* un ruban ou de la ficelle

* une perforatrice

* de quoi décorer le cadre (Stickers, peinture, maskingtape...)

(Fouillez bien dans vos placards, je suis sûre que comme moi, vous y trouverez tout ce qu'il vous faut!!)

avent 1

 

*** La mise en oeuvre et le résultat!!! ***

* Décorez le cadre selon vos envies

* Perforez les 24 petits papiers et glissez-les sur le crochet

* Accrochez le tout sur le cadre à l'aide du ruban ou de la ficelle

* Et voilà!!
avent2

Ensuite chaque jour, il suffit de retirer un petit papier et quand il n'y a plus rien sur le crochet, c'est que le Père Noël ne va plus tarder et qu'il sera enfin temps d'ouvrir les paquets!!!

avent3

Et voilà mon petit compte à rebours à côté de la trop chouette boîte aux lettres de l'avent d'Hélène! Vivement le 1er décembre!avent4

 

*** Bons préparatifs de l'avent et à bientôt oh oh oh !!!! ***

Publicité
Publicité
Commentaires
S
sympa comme idée
S
sympa comme idée
B
Super ! Vivement demain ! Ton "petit" doit avoir hate. Ici c'est l'effervescence !
M
C'est adorable, bravo !
Newsletter
Publicité
Un asticot dans un bateau
Archives
Publicité