Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un asticot dans un bateau
17 septembre 2014

*** Vous reprendrez bien un peu de rentrée?

Mais attention, toujours haute en couleurs!!

Oui parce qu'entre la fatigue de la rentrée, les nouveaux rythmes scolaires (super adaptés au rythme des enfants soit dit en passant, hum-hum...), les inscriptions par ci, les ré-inscriptions par là et blablabla, on a bien besoin d'un peu de vitamines!! Alors aujourd'hui, je vous montre les petits accessoires de rentrée et autres "fournitures" pour l'école de mon asticot coco, le tout placé sous le signe de la couleur!

Au programme, nous avons des chaussons pour aller en salle de motricité couleur jaune soleil (c'est l'asticot qui a choisi; au départ j'étais perplexe, mais au final c'est une super couleur!) une trousse à crayons de couleur (cousue il y a longtemps en fait, mais je ne l'avais pas encore montrée) dans le même tissu arc-en-ciel que l'intérieur des chaussons, et un porte-cartes pour ranger les images données par la maîtresse (on verra à quel niveau il sera rempli à la fin de l'année!!!) en enduit "Elmer" pour l'extérieur.

ensemble

trousseLes tissus de la trousse et de l'intérieur des chaussons viennent du marché au tissu de Courtrai; le cuir des chaussons de Sweet Anything; l'enduit et le tissu écolier pour le porte-cartes de chez Linnamorata + pression étoile de Ma petite mercerie

 

*** Zoom sur les chaussons ***

(toujours le même modèle issu du livre "A petits pas")chaussons

 

Et puis, en moyenne section, finie la sieste! Mais, place au "temps calme" sur la table pour lequel le petit coussin confortable est requis! Là encore, c'est l'asticot qui a choisi tissu et motif et ça donne ça (coussin avec poignée intégrée pour accrocher au porte-manteaux):coussinJerseys "bus vw" et étoiles bleues turquoise pour l'arrière + ruban "cox": marché aux tissus de Courtrai / Jerseys banane et encre pour la voiture: France Duval Stalla

 

Et voilà, avec tout ça, normalement, l'asticot devrait être...

sage comme

 

*** A bientôt!!! ***

Publicité
Publicité
Commentaires
F
T'es trop douée...j'arrête de te lire, ça me file des complexes ! :))
M
Haut en couleur, ça donne la pêche!<br /> <br /> Je n'avais pas pensé à l'étui range images.. <br /> <br /> Comment l'as tu fabriqué?
B
Super kit de rentree haut en couleurs. J'adore ce type de chaussons, mais j'apprehende de les faire.
H
Très jolie cette panoplie pour la rentrée de ton loulou !
Newsletter
Publicité
Un asticot dans un bateau
Archives
Publicité