28 août 2014

*** le petit univers de miss Abricotine (+ edit Bai Jia Bei)

Je me décide enfin à venir vous montrer le petit coin de chambre de ma misstinguette; j'attendais d'avoir une meilleure luminosité pour faire de plus jolies photos mais il semble qu'il y ait eu embrouille dans les saisons et que l'automne se soit déjà pointé, donc je repasserai pour ma belle lumière (mais, du coup, si mes calculs sont bons, on sera en tee-shirt au mois de novembre! Youpi!! On se console comme on peut...)

(Donc, désolée pour les photos pas top, hein...)

Un petit univers dans les tons jaune (moutarde et banane), gris, figue et bleu, avec bien sûr des étoiles et aussi des fleurettes, du liberty, des pois, des hiboux, tout ça, tout ça!!!

bande_pour article_blog-10

chambre 1

 

Pour le tour de lit, j'ai utilisé plein de tissus différents assemblés sous forme de grands rectangles: pour les tissus, il y a du liberty Adelajda, du Linnamorata (étoiles moutardes), du France duval Stalla, de l'atelier Brunette, et des tissus provenant du marché aux tissus de Courtrai. 

tour de litLa tête de lit décorée avec un coupon à coudre "Corail Indigo" acheté chez Bouillon de Couture, des étoiles thermocollantes et des appliquées nuages coupés dans le tissu papillon de chez France Duval Stalla. Dans le coin, vous reconnaîtrez un hibou crocheté (par ma maman!) selon un modèle du super livre de Tournicote "Tendre crochet".

 

Pour bien dormir dans ce petit lit, il fallait bien sûr, une gigoteuse assortie!!
gigoteuseMatelassé banane + jersey bio figue à étoiles dorées de chez France Duval Stalla: j'ai craqué sur l'association de ces 2 tissus quand je les ai reçu alors qu'au départ ils n'étaient pas destinés à se retrouver sur la même cousette. Ajoutez à cela quelques détails en liberty Adelajda (passepoil et appliqué) et ça donne cette petite gigoteuse que j'aime beaucoup!!! (et à qui la photo ne rend pas suffisamment hommage!! Bouh hou hou!!!)

détail gigoteuseDétail de la gigoteuse et focus sur le doudou à étiquettes (jersey et biais toujours de chez FDS, tissu étoilé Linnamorata et écusson chouette La droguerie)

 

Pour s'endormir en musique (Stairway to heaven de Led Zep, s'il-vous-plaît! On est un baby rock n'roll ou on ne l'est pas!): un doudou musical en forme de... chouette! (Quelle surprise!!)chouette musicaleToujours les mêmes tissus qui vont bien (popelines FDS et liberty Adelajda) et modèle de la chouette réalisé à partir du gabarit du mobile du livre Petits riens pour chambre d'enfant.

 

Pour décorer un peu, il fallait bien sûr ZE guirlande (Petits riens pour chambre d'enfant):guirlandeMêmes tissus que pour le tour de lit et lettres en cuir (Sweet Anything)

 

*** Un peu de déco, et voilà! ***

be happy

Affiche Studio Joli Môme

 

doudous crochets

Doudous crochetés par mamie, toujours!

 

lapin

 

***

Sinon, j'ai encore reçu pleins de chouettes coupons pour la Bai Jia Bei de la miss (ça avance, ça avance, mais pas encore assez de coupons pour l'instant pour pouvoir la commencer...)

xtelle

Merci Xtelle91!

 

batetbob

 

Merci Batman et Bobines!

 

les10doigts

Et merci Les 10 doigts du chat pour ces 12 (!!!!!) coupons!

Et aussi pour ces super cadeaux!!!!

P1100402

C'est t'y pas troooop beau !!!!!!

Si vous aussi, vous voulez participer à la Bai Jia Bei de miss Abricotine, toutes les infos sont ici!!

 

***

A bientôt!! 

(Coming soon: la tenue de entrée de l'asticot!!!)

 

 


Commentaires sur *** le petit univers de miss Abricotine (+ edit Bai Jia Bei)

    Super environnement ! j'adore ! tes coupons devraient partir aujourd'hui...

    Posté par Gaëlle, 28 août 2014 à 12:59
  • Quel bel univers ! Tout colore ! Ton abricotine doit s'y sentir bien ! Bonne rentree a ton "grand"

    Posté par abvel, 28 août 2014 à 13:59
  • Quelle jolie chambre ! Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.

    Posté par Abracadacraft, 28 août 2014 à 15:50
  • Superbe !!! Bon, j'avais déjà vu la gigoteuse (l'autre photo lui rendais mieux justice d'ailleurs) mais le reste est tout aussi chouette ! J'adore le tour de lit, l'idée des différents coupons assemblés est vraiment sympa, je ne te promets pas de ne pas te la piquer Quand à la chouette musicale, mon petit kangourou avait bien faillit en avoir une ...
    (il faudra que je te montre le tour de lit de mon grand un jour ...)

    Posté par Aurélie, 28 août 2014 à 20:11
  • Je découvre avec plaisir votre blog et je suis sous le charme !!!! que de jolies choses...j'adore !!! et que vois-je???? une boite à musique de led Zep ....oh mon dieu, dites moi où avez vous trouvé ça ??? nous sommes de grand fan de led zep et je serais ravie de pouvoir faire une boite à musique avec cette musique pour ma choupette !!!! en tout cas bravo c'est vraiment très beau !!
    A bientôt
    Sincèrement
    Nanou

    Posté par Jolie Nanou, 29 août 2014 à 19:07
  • Quel joli petit coin douillet, bravo

    Posté par sophie, 30 août 2014 à 16:18
  • Bonjour bonjour!
    J'aime tout !!! Et je te félicite d'autant plus que je n'ai jamais eu le courage de décorer les chambres de mes fils. Je découvre ton univers et je repasserai certainement te lire.

    Posté par folie verte, 30 août 2014 à 22:18
  • Quel joli nid!

    Posté par batman et bobine, 31 août 2014 à 22:43
  • Wahouuu c'est juste magnifique !!! Bravo pour toutes ces jolies créations, je suis fan

    Posté par Le Dé Cousu, 01 septembre 2014 à 13:08
  • Très jolie chambre

    Posté par Chou D'Iris, 12 septembre 2014 à 15:43
Poster un commentaire