Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un asticot dans un bateau
28 août 2014

*** le petit univers de miss Abricotine (+ edit Bai Jia Bei)

Je me décide enfin à venir vous montrer le petit coin de chambre de ma misstinguette; j'attendais d'avoir une meilleure luminosité pour faire de plus jolies photos mais il semble qu'il y ait eu embrouille dans les saisons et que l'automne se soit déjà pointé, donc je repasserai pour ma belle lumière (mais, du coup, si mes calculs sont bons, on sera en tee-shirt au mois de novembre! Youpi!! On se console comme on peut...)

(Donc, désolée pour les photos pas top, hein...)

Un petit univers dans les tons jaune (moutarde et banane), gris, figue et bleu, avec bien sûr des étoiles et aussi des fleurettes, du liberty, des pois, des hiboux, tout ça, tout ça!!!

bande_pour article_blog-10

chambre 1

 

Pour le tour de lit, j'ai utilisé plein de tissus différents assemblés sous forme de grands rectangles: pour les tissus, il y a du liberty Adelajda, du Linnamorata (étoiles moutardes), du France duval Stalla, de l'atelier Brunette, et des tissus provenant du marché aux tissus de Courtrai. 

tour de litLa tête de lit décorée avec un coupon à coudre "Corail Indigo" acheté chez Bouillon de Couture, des étoiles thermocollantes et des appliquées nuages coupés dans le tissu papillon de chez France Duval Stalla. Dans le coin, vous reconnaîtrez un hibou crocheté (par ma maman!) selon un modèle du super livre de Tournicote "Tendre crochet".

 

Pour bien dormir dans ce petit lit, il fallait bien sûr, une gigoteuse assortie!!
gigoteuseMatelassé banane + jersey bio figue à étoiles dorées de chez France Duval Stalla: j'ai craqué sur l'association de ces 2 tissus quand je les ai reçu alors qu'au départ ils n'étaient pas destinés à se retrouver sur la même cousette. Ajoutez à cela quelques détails en liberty Adelajda (passepoil et appliqué) et ça donne cette petite gigoteuse que j'aime beaucoup!!! (et à qui la photo ne rend pas suffisamment hommage!! Bouh hou hou!!!)

détail gigoteuseDétail de la gigoteuse et focus sur le doudou à étiquettes (jersey et biais toujours de chez FDS, tissu étoilé Linnamorata et écusson chouette La droguerie)

 

Pour s'endormir en musique (Stairway to heaven de Led Zep, s'il-vous-plaît! On est un baby rock n'roll ou on ne l'est pas!): un doudou musical en forme de... chouette! (Quelle surprise!!)chouette musicaleToujours les mêmes tissus qui vont bien (popelines FDS et liberty Adelajda) et modèle de la chouette réalisé à partir du gabarit du mobile du livre Petits riens pour chambre d'enfant.

 

Pour décorer un peu, il fallait bien sûr ZE guirlande (Petits riens pour chambre d'enfant):guirlandeMêmes tissus que pour le tour de lit et lettres en cuir (Sweet Anything)

 

*** Un peu de déco, et voilà! ***

be happy

Affiche Studio Joli Môme

 

doudous crochets

Doudous crochetés par mamie, toujours!

 

lapin

 

***

Sinon, j'ai encore reçu pleins de chouettes coupons pour la Bai Jia Bei de la miss (ça avance, ça avance, mais pas encore assez de coupons pour l'instant pour pouvoir la commencer...)

xtelle

Merci Xtelle91!

 

batetbob

 

Merci Batman et Bobines!

 

les10doigts

Et merci Les 10 doigts du chat pour ces 12 (!!!!!) coupons!

Et aussi pour ces super cadeaux!!!!

P1100402

C'est t'y pas troooop beau !!!!!!

Si vous aussi, vous voulez participer à la Bai Jia Bei de miss Abricotine, toutes les infos sont ici!!

 

***

A bientôt!! 

(Coming soon: la tenue de entrée de l'asticot!!!)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolie chambre
L
Wahouuu c'est juste magnifique !!! Bravo pour toutes ces jolies créations, je suis fan :D
B
Quel joli nid!
F
Bonjour bonjour! <br /> <br /> J'aime tout !!! Et je te félicite d'autant plus que je n'ai jamais eu le courage de décorer les chambres de mes fils. Je découvre ton univers et je repasserai certainement te lire.
S
Quel joli petit coin douillet, bravo
Newsletter
Publicité
Un asticot dans un bateau
Archives
Publicité