Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un asticot dans un bateau
5 juillet 2013

*** Youpi tralala!!!

Les vacances sont là!! Je suis en joie!

Objectif n°1: DORMIR!!!! ( oui, parce que là,je suis clairement en déficit de sommeil!)

Objectif n°2: rattraper mon retard de cousettes ( lahontelahontelahonte...)

 Objectif n°3: en profiter quand même!!!

 

Bon, qui dit vacances, dit fin de l'année scolaire! Pour moi, je ne compte plus, mais pour mon asticot, c'était la première!! Première année d'école, première maîtresse, première Atsem... une année qui s'est tellement bien passée qu'on ne pouvait que les remercier!

J'ai longtemps cogité, je n'avais pas trop d'idée, et puis très recemment ("à la bourre toujours!" Tel est mon credo!), j'ai fini par trouver!! Comme ça, une illumination "Tiens, et si je faisais des tote-bags?"

Allez, c'est parti mon kiki! J'avais déjà tout ce qu'il me fallait et surtout du coton écru bien épais qui attendait bien sagement rangé dans le coffre de la voiture depuis un bon moment déjà que je daigne l'utiliser. On ajoute une petite poche sur le devant pour y glisser de la lecture pour les vacances. Histoire de mettre l'asticot à contribution (et pour décorer un peu), on tamponne à la patate des lunettes de soleil et voilà, le résultat! Rapide et sympa: parfait pour une cousette de dernière minute!

ensemble

(Sorry pour la luminosité pourrie des photos, mais elles ont été prises tôt le matin avant de partir à l'école... "A la bourre, toujours!" Rappelez-vous!)

1

2

 

marque page

 

Les livres glissés dans les sacs ne sont pas ceux de la photo... J'ai finalement choisi Et puis Paulette... de Barbara Constantine et La petite fille qui aimait la lumière de Cyril Massarotto: deux livres qui faisaient partie de la sélection du Prix Chronos 2013, deux livres qui traitent (entre autre) des relations intergénérationnelles, deux livres que je vous conseille fortement si vous ne les avez pas encore lus!

                                               images-1  images

 

Bonnes vacances à ceux qui ont la chance d'en avoir et bon courage pour les autres!

A bientôt!! (moi, je vais au dodo!!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très sympa! J'aime bien le tamponnage (ce mot ne doit pas exister, le correcteur automatique me le souligne en rouge... mais il me propose tamponnade (non), tampon-nage (qué?), tamponnement (mouais... bof... je laisse tamponnage...) lunettes de soleil... ça te met direct dans l'ambiance des vacances!
C
Rooooh comme je me retrouve dans cet article!!! ;0)) que de similitudes!! J'adore l'idée du tampon patate!! Moi je n'ai pas assez mis le mien à contribution!!! (Trop à la bourre!! ;0)) (j'adore ton credo!! ;0))
B
Ils sont très jolis!!!! J'aime bien la petite poche.
Newsletter
Publicité
Un asticot dans un bateau
Archives
Publicité