Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un asticot dans un bateau
21 novembre 2012

*** J'veux du cuir!! (et aussi du velours et du liberty en fait!)

 

80178929_o

Lorsque j'ai découvert sur le blog des fans des Petits riens de Mélanie Voituriez un concours de noël qui proposait de coudre un sac à partir d'un super patron gentiment offert par Mélanie, je ne pouvais pas résister à la tentation! C'est bien simple, j'ai envie de réaliser TOUS les modèles présentés dans ses livres (et j'ai les 3 en plus!), et ça, c'est quand même assez rare!

Bref, je m'inscris, reçois le patron, commande mes fournitures et évidemment... je m'y mets à la dernière minute!!! J'ai quand même pu envoyer ma participation, mais vraiment in extremis! (genre minuit moins deux, voyez...)

J'ai un peu modifié le patron de base; j'avais envie depuis un moment d'un sac style besace avec des attaches en cuir (qui doivent avoir un nom particulier mais que je ne connais pas!) et ce modèle s'y prêtait parfaitement! Alors c'est parti mon kiki, voici ma version:

la batelière

*** Un sac aux couleurs de l'automne, mais qui brille un peu pour la touche de pep's!***

Velours, liberty Fitzgerald pour la doublure et les appliqués, pattes de fermeture, anses et fond en cuir (cuir très beau et très souple!) Ma petite Mercerie / passepoil argenté acheté sur le marché

          poche 1                                           poche 2  

appliqué

 

 

dos

ouvert

rabat

***

Ce patron est vraiment sympa à réaliser: joli, simple et rapide à la fois (la preuve, même en s'y mettant à la dernière minute, on y arrive quand même!!) Je suis contente du résultat et ça fait encore une petite couture pour moi! (oui, oui, un jour, je tenterai de faire des vêtements... sans doute... peut-être...!)

Pour voir la galerie des autres participantes et toutes les merveilles de sacs (et il y en a un sacré paquet!!!), c'est par que ça se passe! (clic!)

Et si ma version vous plait et que le coeur vous en dit, vous pouvez voter pour moi ici (re-clic!). (Je suis le numéro 12! ) Mais la concurrence est rude!!!! ;-D Heureusement, on peut voter pour 6 créations! (M'enfin,même comme ça,c'est pas facile de choisir! Je n'ai pas encore réussi à trancher!!)

Voilà! Encore un petit concours bien sympatoche qui motive les cousettes! Un grand merci aux organisatrices!!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ok !! J'étais partie sur du velours grosses côtes mais ta version en fines côtes me plait bien ...du coup, j'hésite !!! Tu ne le trouves pas trop souple ???
H
J'arrive trop tard pour le vote ! J'adore ton interprétation de ce modèle , c'est tout à fait ce que je cherche à me faire:-)) As tu réduit la profondeur du sac ? Doublé tes poches ?? Merci pour ton aide !!!
L
coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> j'arrive trop tard pour les votes mais j'adore ce sac, j'aimerais bien avoir le même !<br /> <br /> <br /> <br /> et je t'ai nommé "liebster blog" chez moi,
C
Ton sac est superbe !! J'aime beaucoup ce petit côté "cartable" !!
L
Bravo, il est superbe!!!!!!
Newsletter
Publicité
Un asticot dans un bateau
Archives
Publicité