Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un asticot dans un bateau
30 juillet 2012

*** Des petits riens pour offrir

C'est la saison des naissances et ... des anniversaires! Ce qu'il y a de bien avec la couture, c'est qu'il n'y a plus besoin de courir les magasins en se demandant bien ce que l'on pourra acheter comme cadeau... il suffit de sortir la machine! Et comme maintenant ça y est, j'ose offrir mes cousettes, je fais plaisir tout en me faisant plaisir!!

Pour un cadeau d'anniversaire donc, j'ai resorti mes Petits riens en liberty, de Mélanie Voituriez et je me suis lancée dans la réalisation du porte-chéquier et du porte-cartes assorti! Franchement, rapide et facile à faire et ça fait son petit effet!!

porte-chéquier + porte-cartes

porte cartes + portes chéquier 2

(Un asticot s'est glissé sur cette photo! Saurez-vous le retrouver?? :-D)

Coton épais gris: Ma petite mercerie / libertys Eloise et Capel: La Droguerie (je crois...) et Mirabelle: Linnamorata

***

J'aime toujours autant l'association des libertys Eloise prune et Capel vert, et avec le Mirabelle en plus, j'adore!!! (ce dernier liberty fait d'ailleurs l'objet d'un autre cadeau d'anniversaire à lui tout seul, mais qui me donne un peu de fil à retordre... On en reparle très vite... j'espère!!) Je n'avais pas de cuir pour l'extérieur du porte-cartes et les coins du porte-chéquier, alors j'ai utilisé un coton épais que j'ai quand même "viseliné", du coup c'est bien rigide, c'est nickel!

Et en plus, ma super topine était ravie de ses petits présents uniques!! Bref:

Vive la couture!! :-D

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Adorable!!! et c'est vrai qu'offrir ses cousettes est toujours intimident, mais ça fait tellement plaisir de coudre pour les autres!!!
F
c'est vrai que coudre remplace pas mal la corvée shopping ! quoique.. le temps que l'on met à choisir-décalquer-couper-coudre.. Est-ce un bon investissement ?! J'adore Ces petits riens aussi, j'en ai sur ma todolist.. un peu trop même ! bonne semaine
Newsletter
Publicité
Un asticot dans un bateau
Archives
Publicité