31 mars 2012

*** Noël home made #3

Dans la catégorie "petits cadeaux sympas, faciles et rapides à faire", les bijoux, c'est un peu l'idéal je trouve! Donc, pour Noël, j'avais ressorti mes basiques (étoiles, noeuds, liberty..) et mes couleurs fétiches et hop, hop, hop, pleins de petits cadeaux home made au pied du sapin en un tournemain! *** Du black and white *** Encore des noeuds-noeuds, mais dans les tons rose et violet   *** Un camaïeu de bleus *** Et pour finir, du rose bien fi-fille! *** Matos: la droguerie Bon voilà, rien de bien compliqué... [Lire la suite]
Posté par labateliere à 17:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

28 mars 2012

*** C'est mercredi, dis-moi ce que tu lis!

Parce qu'il n'y a pas que la couture dans la vie, un autre de mes petits plaisirs est de dégotter des albums sympatoches et rigolos pour mon Asticot! (et pour moi aussi en fait! J'adore ça!) Pour inaugurer cette nouvelle catégorie, rien de mieux qu'une histoire de vol de culotte! (Un thème pareil, ça donne carrément envie de lire la suite, non??!!) Ni vu ni connu, Michaël Escoffier et Kris Di Giacomo, éd. Frimousse, 2009 *** Après un bon repas, Léon le caméléon se cherche un endroit sympa pour terminer sa "digestion"... ... [Lire la suite]
Posté par labateliere à 14:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
27 mars 2012

*** Ouh!! C'est bien tentant tout ça!!

Regardez-moi toutes ces petites merveilles!!! et c'est à gagner, là, chez Linnamorata! *** Ja sais pas vous, mais moi, je vais aller tenter ma chance!!  
Posté par labateliere à 18:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 mars 2012

*** Noël home made #2

Un post sur Noël au mois de mars-presque-avril avec un thermomètre qui affiche plus de 20°???? Oui, oui, tout-à-fait!!! (en même temps à Noël, j'avais pas de blog, alors je pouvais pas vous montrer!!) (et en plus, c'est pas fini! ça va traîner jusqu'en juin cette histoire!!!) Donc, après les cadeaux pour l'Asticot, place aux cadeaux pour les grands, ou plutôt les grandes puisqu'on va parler "Petits riens..." (encore? eh oui...) et Liberty (encore??? euh oui...), mais aussi (attention nouveauté!!) beauté et cosmétique maison!!! ... [Lire la suite]
Posté par labateliere à 23:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
25 mars 2012

*** Des fleurettes pour 2 soeurettes...

Pour fêter l'arrivée du printemps, des fleurs qui fleurissent, des oiseaux qui cui-cuitent, et surtout du SOLEIL (!!!!) ---> hop, hop, hop: des petits coussins à fleurettes pour 2 soeurettes trop mignonnettes!   *** Du liberty Eloise pour Lola... ***   *** Et du liberty Mirabelle pour Lucile*** *** Et voilà! (Le lin beige a été découpé dans un rideau en méga promo chez Casto!) *** Bonne fin de week-end ensoleillé!!!! ***
Posté par labateliere à 14:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
21 mars 2012

*** Vieux machin #2

Pour ma 1ere couture de vêtement pour l'Asticot, j'avais choisi la complexité avec doublure, boutonnières, passepoil et j'en passe... Pour la suivante, je me suis un peu reposée avec ZE modèle "siouper easy to sew", j'ai nommée la Salzbourg de C'est dimanche: Réalisée en laine bouillie bleu canard (tissu et boutons Ma petite mercerie) *** Siouper rapide + siouper facile à coudre = couture zéro prise de tête pour un  MAXI effet:  Un p'tit look rétro trop chou pour p'tit gars trop mignon! (Enfin, moi personnellement... [Lire la suite]
Posté par labateliere à 15:56 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

18 mars 2012

*** La vie en rose...

Un cadeau de naissance pour une petite fille?? Hum... j'ai bien envie de le faire moi-même! Oui, mais... * ça fait longtemps que je n'ai pas cousu si petit (euh... voir même jamais en fait!) * avec un asticot mâle à la maison, pas vraiment l'habitude de composer avec les couleurs et imprimés plus fifille (Pression!!!) * je n'ai encore jamais offert une de mes cousettes... (MEGA pression!!!!)   Bon, ben allez, j'y vais quand même!! ----->>  Le résultat en images: TADAAAMMM! Une tunique Vienne C'est dimanche et... [Lire la suite]
Posté par labateliere à 15:46 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
13 mars 2012

*** Défi 13: Copieuse!!!!

Deuxième défi 13 déjà, pfiou, ça passe vite!!! ;-)  Alors, cette fois, on avait le droit de copier, détourner, s'inspirer... Ce qui m'inspire quand je cherche une petite idée, ce sont mes livres de "Petits riens..." de Mélanie Voituriez. La dernière fois, j'avais pompé dans "Petits riens pour chambre d'enfant", cette fois j'ai pompé dans celui-là: Ca faisait un moment que j'avais envie de réaliser le modèle de collier présenté dans ce livre... Et comme on a dit qu'on pouvait copier, eh ben, j'ai copié!!! Presque TOUT à... [Lire la suite]
Posté par labateliere à 13:38 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,
12 mars 2012

*** Noël home made #1

Pour Noël dernier, j'avais envie de fabriquer/coudre/bidouiller un maximum de cadeaux moi-même...  Pour mon Asticot qui adore littéralement jouer à faire la cuisine, j'ai expérimenté la feutrine pour lui concocter un petit panier de fruits et légumes (et de pâtes!) frais! Au final, il ne joue quasiment qu'avec les pâtes... OK! C'était bien la peine que je me décarcasse, tiens!!! Enfant ingrat!!! M'enfin, c'était sympa et rigolo à faire!  Tutos des pâtes et des légumes trouvés ça et là au hasard de mes recherches sur le... [Lire la suite]
Posté par labateliere à 22:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
11 mars 2012

*** Vieux machin #1

Première vraie cousette vestimentaire pour mon Asticot: une veste de mi-saison réalisée le printemps dernier. J'avais choisi le patron "Sydney" de C'est dimanche. Comme je suis un peu folle dingo inconsciente, je multipliais les nouveautés aves ce type de patron: * du passepoil ( du passe-quoi???) * une doublure ( pfiou, 2 fois plus de boulot!!) * des boutonnières ( ma MAC les fait toute seule, ça devrait aller!!!) * et en plus, j'ai voulu rajouter des appliqués (ouh là, un peu peur de tout foirer, là!)  Mmmmmm, alors?... [Lire la suite]
Posté par labateliere à 16:25 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,