Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un asticot dans un bateau
2 mars 2012

*** "On met les hiboux?"

L'hiver, il fait gris, froid et moche...

L'hiver, on a envie d'un manteau bien chaud...

L'hiver, on veut aussi de la couleur pour nous faire (un peu) oublier que justement, il fait gris, froid et moche...

Et qu'est-ce qu'on trouve, l'hiver, dans les boutiques, au rayon des manteaux bien chauds pour les petits asticots??? Hummmm???

Du gris, du marron, du bleu marine ... du bof, quoi!

 

Alors, parce que les petits gars aussi ont le droit de porter des couleurs qui pètent, l'Asticot a passé l'hiver avec ça:

P1020766

Patron (avec quelques modifs) from Les Intemporels pour bébés

Lainage et tissu avec plein de hiboux aux couleurs qui pètent  Michael Miller from Ma petite mercerie

***Modifications***

*j'ai ajouté une capuche de lutin, en me basant sur un patron japonais issu de ce livre

*j'ai ajouté des coudières et un appliqué "hibou" sur la poche

*j'ai rallongé les manches pour pouvoir les replier et donc laisser voir le trop beau tissu de la doublure

*j'ai cousu 4 gros boutons recouverts (au lieu d'un seul pas recouvert!): boutons qui sont en fait un leurre, car en-dessous, il y a des pressions!! (Oui, moi et les boutonnières, on est encore en train de s'apprivoiser...)

 

Maintenant, quand on sort, on ne dit plus "On met le manteau?", mais "On met les hiboux??"

C'est quand même plus rigolo et mon Asticot, il les adore ses hiboux!

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Un asticot dans un bateau
Archives
Publicité